Le Cèdre devient entreprise à mission

PUBLIÉ LE 19/11/2020  PAR  Pierre-Antoine COLAS

Votre mission, si toutefois vous l’acceptez…

Non, rien d’impossible à la mission que se donne aujourd’hui le Cèdre car elle a toujours guidé notre parcours. Une aventure entrepreneuriale débutée il y a déjà 22 ans et inspirée de l’enseignement social de l’Eglise.

Avec les adhérents, fournisseurs et collaborateurs, par notre activité de groupement d’achat, nous voulons favoriser une économie soucieuse du bien commun, respectueuse de l’homme et de la planète, et qui sache faire place à des relations solidaires et équitables, empreintes de gratuité. 

 

Voici notre mission désormais inscrite dans nos statuts faisant du Cèdre une entreprise à mission, nouveau statut créé par la loi PACTE en 2019.

 

Cette mission est à la fois le cœur et le moteur du Cèdre, sa raison d’être, la contribution au bien commun que nous voulons avoir au travers de notre activité au service de nos adhérents

Pour contribuer à cette mission, nous prenons 3 engagements

  • prendre soin des relations avec toutes les parties prenantes, 
  • développer des relations commerciales justes et vraies,
  • proposer des alternatives pour une consommation et des achats plus responsables.

 

Nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous lancer dans cette aventure de l’entreprise à mission, d’autant plus que nous ne sommes pas seuls. Le Cèdre est avant tout un groupement d’adhérents et de fournisseurs. Ils sont invités à s’associer à cette démarche pour démultiplier les efforts et générer ensemble un impact positif sur l’économie et le monde qui nous entoure. 

 

Pour en savoir plus :

Vous avez aimé ? N’hésitez pas à partager !

Commentaires

0 Comment

Laissez un message !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *