Ceci n’est pas un poisson d’avril !

PUBLIÉ LE 01/04/2016  PAR  Joséphine CHASTENET de GERY

Bon, d'accord, on n'a rien posté sur notre blog depuis 3 mois... On espère qu'on vous a manqué. Alors pour se rattraper, après avoir parlé des nouvelles recrues, on va vous parler des futures recrues...

Pour être très honnête, quelle joie d'entendre un candidat, qui plus est non retenu, me remercier pour cette belle matinée passée au Cèdre lors de son entretien de recrutement. Il a ajouté qu'il avait particulièrement apprécié la diversité des échanges et de ne pas avoir à répéter cinq fois la même chose à cinq personnes différentes! Avouez, on est tous passés par là !!

Depuis 4 ans que je suis au Cèdre, si je fais un rapide calcul, j'ai dû voir passer 180 candidats... Alors forcément, j'ai eu le temps, et surtout l’envie, de réfléchir à comment améliorer le parcours du combattant de nos chers candidats. Je ne vais bien sûr pas tout vous dévoiler, sûre que ça vous donnera envie de postuler pour en savoir plus ! Au fond, je peux vous dire que ce que nous cherchons avant tout, c’est de savoir qui on a vraiment en face de nous ? Et c'est d'ailleurs pareil pour le candidat. Alors pas de questions pièges, pas de bonnes ou de mauvaises réponses, mais simplement des échanges riches et en vérité pour qu'on apprenne déjà à se connaître un peu.

Lorsque l’on débriefe avec tous les acteurs de la journée, on se pose deux questions : Est-ce-que le candidat sera heureux dans le poste que nous lui proposons ? Est-ce qu'on a envie de travailler avec lui? Si on répond oui ensemble aux deux questions, alors on a déniché notre nouvelle perle !

Ça vous donne envie? Ça tombe bien, on recherche 4 perles en ce moment ; allez voir, c'est ici !

Vous avez aimé ? N’hésitez pas à partager !

Commentaires

1 Comment

  1. Avatar de Beaufort dit :

    Bonjour
    J’ai cliqué sur votre lien qui annonce 4 annonces … à ma grande surprise il n’y en a que 2 et non 4. Dommage je m’attendais à en avoir une pour moi
    Je vous souhaite une très bonne journée
    Cordialement
    Christophe de Beaufort

Laissez un message !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *