Une livraison écologique avec “K-Ryole”

PUBLIÉ LE 07/10/2020  PAR  François ROBIN

Aujourd'hui, nous partons à la rencontre de l'entreprise "K-Ryole", adhérent du Cèdre, engagé dans le transport alternatif ! Bonne lecture !

Au travers de sa remorque électrique, l'entreprise française s'engage à réduire la pénibilité de l’Homme et prendre soin de la planète. Ainsi sa technologie mondialement brevetée lui permet de tracter 250 kg de charge, sans aucune sensation de poids par l’utilisateur. « Aujourd’hui, un camion n’a plus sa place en ville. Son utilisation est polluante, coûteuse et insensée », évoque le co-fondateur, Nicolas Duvaut.

L’objectif de K-Ryole est donc multiple : désengorger la ville, supprimer la pollution due au transport de charge et offrir une solution durable adaptée aux professionnels de la livraison. Grâce à cet outil, Bricorama a pu diviser ses coûts de livraison par deux. De même, Stuart France a remplacé son parc d'utilitaires par 100 remorques intelligentes : une manière de combiner « économie » avec « engagement environnemental ». K-Ryole, ce n’est pas qu’un produit. Autour de cette organisation gravite une éthique de conception et des valeurs d’équipe.

Tout d’abord, le modèle d’industrialisation est engagé pour son territoire. La remorque est conçue, produite et assemblée en France, dans le 19ème arrondissement de Paris. Les 70 sous-traitants nécessaires à sa fabrication sont basés dans les régions voisines. La création de nouveaux produits est toujours faite en interne, grâce au bureau d’innovation constitué de 6 ingénieurs.


La politique interne de K-Ryole va jusqu’à prendre en compte l’impact de la création du produit ; du prototypage à la livraison. Le bureau d’étude travaille sur des questions poussées telles que l’ergonomie de l’outil afin d’offrir le meilleur rapport entre l’énergie consommée et la charge utile tractée.


Enfin, une charte commune a été montée par les 35 passionnés employés dans l’entreprise. De manière autonome, l’équipe a développé une politique de responsabilité sociétale. Celle-ci a pour but d’améliorer continuellement l’impact individuel et collectif de l’organisation. L’équipe est allée jusqu’à développer une cartographie des restaurants acceptant la vente à emporter dans les tupperwares autour de son usine de production !

 

 

Pour finir, K-Ryole est une entreprise qui embauche dans un secteur durable et engagé. Depuis sa création, il y a trois ans, l’équipe grandit à vue d’oeil. Il est possible de rejoindre l’aventure depuis le site internet www.k-ryole.com .

Vous avez aimé ? N’hésitez pas à partager !

Commentaires

0 Comment

Laissez un message !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *