Payer ses fournisseurs : un geste barrière pour sauver l’économie

PUBLIÉ LE 27/04/2020  PAR  Pierre-Antoine COLAS

Le monde connaît aujourd’hui une crise sanitaire et économique sans précédent.
Nous prenons tous conscience de manière très vive de l’interdépendance qui nous unit tous en temps normal. Mais la prise de conscience de cette interdépendance suffit-elle? Non.

Nos relations d’interdépendances doivent se transformer en liens de solidarité.

 

Les adhérents du Cèdre sont solidaires les uns des autres. Les choix individuels de chaque adhérent impactent tous les autres adhérents et impactent le groupement. Cette solidarité s’exprime dans la mutualisation des achats, mais aussi d’autres manières. Par exemple le paiement des fournisseurs

 

> Respecter ses échéances de paiement fournisseurs, c’est respecter le fournisseur (et c’est agir en conformité avec la charte du groupement qui stipule qu’“une saine politique d'achat suppose le respect des fournisseurs et des engagements pris auprès d'eux.”). 

 

> Respecter ses échéances de paiement fournisseurs, c’est aussi donner du poids au groupement vis-à-vis des fournisseurs référencés. Ils traversent eux aussi des difficultés et vont privilégier leurs vrais partenaires. Agissons de manière à leur montrer que le Cèdre et ses adhérents sont des partenaires sur lesquels ils peuvent compter, que ce soit maintenant en période difficile ou lors de la reprise de l’économie. Les fournisseurs référencés apprécient particulièrement de travailler avec les adhérents du Cèdre car ils y trouvent ce petit quelque chose en plus qui fait la différence. A nous de prouver que notre foi en une économie au service de l’Homme n’est pas vaine.

 

Si vous rencontrez des difficultés financières, avez-vous étudié les différents dispositifs mis en oeuvre par l’Etat?

Merci à chacun des adhérents du Cèdre. C’est vous qui faites le groupement. Sans vous, nous ne pouvons rien. Vous pouvez compter sur le Cèdre pour vous servir. Nous espérons pouvoir compter sur votre engagement vis-à-vis des fournisseurs référencés.

Vous avez aimé ? N’hésitez pas à partager !

Commentaires

0 Comment

Laissez un message !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *