Pourquoi les meilleurs prix sont-ils au Cèdre?

PUBLIÉ LE 03/06/2019  PAR  Paul D'ORNANO

Les prix négociés par le Cèdre sont souvent reconnus comme étant excellents. Quel est le secret de fabrication qui permet aux chefs de marché du Cèdre d’être aussi performants ?

 

La force, c’est le groupement

Les prix sont bons parce que les adhérents sont engagés dans le groupement. Par solidarité entre eux, ils ont conscience que leurs décisions d’achat engagent aussi les 9000 autres adhérents. En respectant les référencements, ils donnent du poids aux chefs de marché du Cèdre vis-à-vis des fournisseurs. Seul ce poids rend le Cèdre crédible quand il exige des fournisseurs les meilleures conditions commerciales. Un cercle vertueux s’enclenche, l’intérêt de se grouper étant démontré par la qualité des prix.

Mais les fruits du groupement ne se limitent pas qu’aux prix.

 

Des prix et une âme

En adhérant au Cèdre, vous rejoignez une communauté d’acheteurs engagés. Lors d’événements et d’animation organisés par le Cèdre, vous brisez la solitude de l’acheteur en échangeant avec des pairs qui rencontrent les mêmes problèmes que vous.

Toute l’équipe du Cèdre est là pour vous aider dans vos achats et vous faciliter la vie. En utilisant les accords Cèdre, vous gagnez du temps.

Vous faites corps avec 9000 adhérents du Cèdre pour un projet commun : contribuer à l’émergence d’une économie plus respectueuse de l’homme et de l’environnement.

 

Et si je trouve un meilleur prix ailleurs ?

Il est possible que vous trouviez un meilleur prix ailleurs qu’au Cèdre. 2 éléments de réponse :

  1. En tant qu’acheteur, vous cherchez à optimiser un budget global. Un meilleur prix est peut-être accessible ailleurs sur une référence donnée, mais à quel coût ? Un acte d’achat implique des coûts cachés : passer une commande à un autre fournisseur, payer des frais de port, générer une livraison et une facture de plus, complexifier le déploiement des accords dans votre structure... À vous de prendre en compte l’ensemble des éléments pour prendre la bonne décision. N’oubliez pas également la Remise de Fin d’Année dont vous bénéficiez grâce aux accords Cèdre.

  2. Si vous constatez des meilleures conditions hors du groupement, plutôt que d’en profiter de votre côté, faites-le savoir au chef de marché Cèdre ! Il l’utilisera pour améliorer sa négociation qui bénéficiera ainsi à tous les adhérents ! C’est la solidarité en acte.

Vous avez aimé ? N’hésitez pas à partager !

Commentaires

0 Comment

Laissez un message !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *