Vaches, contemplation et gratitude

PUBLIÉ LE 15/10/2019  PAR  Paul D'ORNANO

En septembre dernier, les 150 collaborateurs du Cèdre se sont tous retrouvés à Autrans dans le Vercors (le même lieu que les camps Optimum) pour travailler et développer la qualité des relations entre tous.

Plénière, ateliers, soirées ont rythmé ces 3 jours. Mais nous avons surtout vécu un moment particulier et peu commun dans le monde des entreprises : l’ascension d’une montagne en binôme et une fois arrivés au sommet, un temps en silence de contemplation et de gratitude. 

En choisissant de consacrer presque une heure à la méditation, alors que les sujets de travail ne manquent pas, nous voulons signifier que l’économie est au service de l’Homme et non l’inverse. Nous ordonnons les priorités à ce qui est le plus important, sans rechercher l’efficacité à tout prix, en laissant une place à la gratuité.

En nourrissant par un temps de silence et d’intériorité la dimension spirituelle de chaque collaborateur, nous voulons aussi contribuer au développement de toutes les dimensions des hommes et femmes qui travaillent au Cèdre, pour un meilleur service à nos adhérents et fournisseurs.

 

Vous avez aimé ? N’hésitez pas à partager !

Commentaires

0 Comment

Laissez un message !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *