Qui sommes-nous ?

Le Cèdre est un groupement d’achat au service de ses adhérents.

La fiche d’identité du CèdrE

  • PME familiale bourguignonne
  • Créé en 1998 et installé à Paray-le Monial (au sud de la Bourgogne au coeur du Charolais-Brionnais)
  • Fondé et présidé par Eric Chevallier
  • En 2017, 8300 adhérents ont économisé 60 M€* en mutualisant leurs achats via le Cèdre. Ils ont représenté 400 M€ de volume d'achat chez les fournisseurs référencés.

 

Au fait, c’est quoi un groupement d’achat ?

Un groupement d’achat est une structure permettant à ses adhérents de mutualiser leurs achats dans le but d’obtenir des conditions plus favorables auprès des fournisseurs. Les adhérents passent ensuite commande directement aux fournisseurs référencés, aux conditions négociées par le groupement.

Au commencement… une histoire de photocopieur !

En 1998, alors, qu’il était directeur des sanctuaires à Paray le Monial, Eric Chevallier a eu l’occasion d’acheter un photocopieur. Se sentant inexpérimenté et assez seul, il a cherché à savoir si quelqu’un pouvait l’accompagner dans cet exercice. N’ayant rien trouvé, il s’est débrouillé seul et une fois son achat réalisé, il s’est aperçu que d’autres structures d’inspiration chrétienne de Paray le Monial avaient eu à faire le même type d’achat au même moment… tous avaient perdu du temps pour gérer cet achat et ils avaient obtenu des prix différents les uns des autres!
L’idée du Cèdre a donc germé pour mutualiser les achats des structures d’inspiration chrétienne en France.

Et aujourd’hui, qui adhère au Cèdre ?

* Estimation sur la base des études économiques réalisées chez nos adhérents.

Découvrez ce que nos adhérents et nos fournisseurs DISENT DE NOUS !