Le Cèdre recrute

1 analyste support applicatif – h/f

CDI - temps plein basé à Paray-le-Monial
Rejoignez une équipe dynamique au coeur de la transformation digitale du Cèdre !

Vos objectifs et missions sont les suivants :

Au cœur de l’équipe des « geeks du Cèdre » (10 personnes), avec l’appui de prestataires pour le développement, vos missions seront les suivantes :

1) Piloter en 1ère ligne le support applicatif

En vous appuyant sur les pôles d’expertises de l’équipe et les prestataires associés aux différents composants du SI, vous gérerez l’ensemble du support applicatif de notre SI: vous serez le premier contact de l’ensemble des collaborateurs France et internationaux (Pologne, Espagne et Etats-Unis) et par conséquent, devrez répondre aux demandes de support des collaborateurs, pouvant aller jusqu’à la correction.
Pour y répondre efficacement et avec pédagogie, vous devrez comprendre et maîtriser les différents processus fonctionnels du Cèdre ainsi que l’aspect technique de chaque application.

2) Assurer le suivi des tickets collaborateurs

Vous suivrez les tickets créés à la demande des collaborateurs durant tout leur cycle de vie (interne, externe) et informerez les collaborateurs des évolutions de statut. Pour ce faire, vous vous appuierez sur les outils de ticketing mis en place pour piloter votre activité.

3) Suivre proactivement l’ensemble des composants du SI

Au delà de répondre aux demandes reçues, vous devrez définir des actions permettant de prévenir l’arrivée de problématiques. Cela implique d’évaluer régulièrement, en étant force de proposition avec les responsables des briques du SI, le statut des applications, d’identifier des pistes d’améliorations et de les mettre en place.

Grâce à votre vision d’ensemble, vous proposerez des évolutions des processus liés au support et formerez l’équipe aux changements le cas échéant.

4) Conduire le changement et documenter

En vous appuyant sur l’équipe de formation interne, vous serez le relais des chefs de projets sur les évolutions livrées auprès des collaborateurs. Vous aurez aussi la responsabilité de collecter l’information sur les évolutions mensuelles et vous assurerez que la release note est valide et claire pour tous les collaborateurs.

Vous créerez et maintiendrez les procédures (PCA/PRA) des différents composants du SI.

Le profil que nous recherchons  ?

Vous êtes titulaire d’une formation Bac+3 à BAC+5 en informatique et le support applicatif est votre quotidien. 

Vous avez un fort esprit d'équipe, vous êtes curieux(se) et vous aimez apprendre. Vous êtes passionné(e) d’informatique.

Vous êtes reconnu(e) pour votre écoute et votre rigueur. Aider et servir les autres est une joie pour vous. Vous êtes doté(e) d’une intelligence relationnelle et d’un bel esprit d’analyse et de synthèse. Vous savez gérer les priorités en autonomie.

Vous vous voyez bien vivre durablement autour de Paray-le-Monial (71) et vous rêvez de travailler dans une équipe où l’excellence professionnelle se vit dans une ambiance fraternelle.

Travailler en anglais à l'écrit, comprendre les supports techniques en anglais est confortable pour vous.

Au-delà des compétences métiers nous recherchons une personnalité, qui saura faire preuve d’adaptabilité en étant force de proposition.

Qualités requises pour ce poste : attention aux détails, exigence, collaboration & communication, autonomie, oeil critique.

La maîtrise des points suivants est un atout: SQL, .NET, CRM Salesforce, connaissance de la suite atlassian (jira, …), maîtrise de la méthode agile, connaissances des technologies web (HTML, CSS, JS, PHP, Angular ....)

Rejoignez l’équipe des « geeks » du Cèdre !

Cette équipe conçoit, adapte et opère notre SI. Notre transformation digitale est en cours pour offrir des expériences plus modernes, plus simples et plus flexibles, tout en continuant à fournir les services actuels à nos adhérents, fournisseurs et collaborateurs. Notre système d’information comprend le CRM Salesforce, un ERP maison (SQL Server), un datahub (MySQL + PHP symfony), l’ETL Talend, Google GSuite, un extranet, des applications métier, des sites internet, un webzine…

Ce que nous recherchons avant tout chez nos collaborateurs :

  • vous êtes disponible, accessible et réactif(ve)
  • votre honnêteté, intégrité et générosité vous caractérisent
  • vous aimez rendre service, vous savez rester simple dans vos relations et faites preuve d’une grande ouverture d’esprit
  • vous aimez la rigueur, l’autonomie et l’engagement
  • vous êtes positif(ve) et dynamique et vous avez confiance en vous et dans les autres

Quelles sont les conditions du poste que nous vous proposons ?

Temps plein avec un statut de cadre, en CDI, ce poste est  basé au siège du Cèdre à Paray-le-Monial (71). Il est à pourvoir immédiatement. 

Rémunération globale annuelle comprise entre 39 et 45 K€ selon expérience intégrant : 

  • Rémunération brute annuelle comprise entre 31 et 36 K€
  • Rémunération variable collective (intéressement/participation) pouvant représenter jusqu’à 3 mois de salaire, et en moyenne 1 mois 1/2
  • Avantages sociaux : Abondement à 300% sur PEE, contrat santé, chèques cadeaux Noël et rentrée scolaire

Pour en savoir plus sur le Cèdre, rendez-vous sur notre blog en cliquant ici

Pour en savoir plus sur "l'esprit Cèdre" qui nous anime, rendez-vous ici

Répondre à cette offre :

Pour répondre à cette annonce, envoyez LM et CV à recrutement@lecedre.fr en précisant la référence AppSA19-S

N'hésitez pas à partager cette offre ! :