Le Cèdre recrute

1 coordinateur(trice) régional(e) bâtiment & énergie – h/f

CDI basé idéalement en Île-de-France
Vous serez notre référent métier dans les domaines de l’immobilier et de l’énergie sur la région Paris - Île-de-France - Haut-de-France.

A ce titre Vos OBJECTIFS ET missions sont les suivants :

Rattaché à un chef de marchés vous intégrez une équipe de 15 personnes expertes dans le domaine du bâtiment et de l’énergie. Sur la région Paris- Île-de-France, vous êtes le chef d'orchestre, qui ordonne et coordonne les compétences externes (fournisseurs, acteurs tiers,…) et internes au Cèdre (équipes marchés, autres coordinateurs métiers,…) afin de mieux répondre aux besoins des adhérents.
En étant présent(e) sur toute la chaîne de valeur des projets immobiliers de nos adhérents, vous les aidez dans la bonne gestion de leur établissement. Vous êtes le lien privilégié sur le suivi contribuant ainsi au développement des services du Cèdre. Pour cela, vous serez amené(e) à prendre part à tout ou partie des étapes suivantes :

  • Ecouter, analyser et traduire le besoin de l’adhérent-maître d’ouvrage.
    Vous complétez, éclairez l’analyse de l’adhérent et l’aidez à hiérarchiser les différents sujets en fonction des enjeux que vous avez identifiés.

  • Etablir un pré-programme ainsi que le planning des actions et des points de pilotage correspondants.
    Vous identifiez, sollicitez et pilotez les expertises en interne ou en externe pour la prescription des éléments techniques et la réponse aux consultations correspondantes. Vous réalisez le cahier des charges des lots sans prescripteur externe.

  • Analyser et négocier des achats confiés au Cèdre (SSI, ascenseurs, gros matériel de cuisine/buanderie, gaz, électricité, mobilier, portes automatiques, dispositifs médicaux, photocopieurs ou informatique…) en animant une commission de négociation chez l’adhérent.
  • Assister l’adhérent dans ses choix en lui donnant tous les bons éléments de discernement pour lui permettre de choisir la proposition la mieux disante.
    Vous assurez une continuité de service auprès de l’adhérent avec une présence suivie dans le temps, et en lien avec les équipes marchés et réseaux.

Vous aurez à travailler en étroite collaboration avec toute l’équipe bâtiment énergie du Cèdre mais aussi les équipes réseaux (commerciaux) sur le terrain (10 délégués régionaux généralistes du Cèdre et basés dans votre région).

Le profil que nous recherchons  ?

Vous êtes aujourd’hui AMO, responsable services généraux ou technique immobilier multisite, et vous désirez rejoindre une entreprise qui met l’Homme au coeur de son action ? Vous avez un goût prononcé pour la médiation, l'écoute et le service client ? Vos compétences professionnelles nous intéressent, rejoignez-nous !

De formation supérieure (idéalement génie civil, bâtiment, ou commercial), homme ou femme de terrain, vous avez une expérience de 5 à 10 ans dans l’univers de l’immobilier. Vous avez une excellente connaissance aussi bien sur la partie travaux TCE que sur la partie exploitation (acteurs, fonctionnement, interactions, procédures, réglementation, enjeux,…).

Professionnel de ce secteur, vous êtes organisé(e), rigoureux(se). Vous disposez d’un excellent relationnel et êtes sensible à la dimension de service. Autonome, vous entretenez néanmoins un lien étroit avec votre responsable basé au siège et les 3 autres coordinateurs basés en région.

Ce que nous recherchons avant tout chez nos collaborateurs :

  •     Vous êtes disponible, accessible et réactif(ve)
  •     Votre honnêteté, intégrité et générosité vous caractérisent
  •     Vous aimez rendre service, vous savez rester simple dans vos relations et faite preuve d’une grande ouverture d’esprit
  •     Vous aimez la rigueur, l’autonomie et l’engagement
  •     Vous êtes positif(ve) et dynamique et vous avez confiance en vous et dans les autres

Quelles sont les conditions du poste que nous vous proposons ?

Vous avez la responsabilité du suivi de la région Paris - Île-de-France - Hauts-de-France.

Vous travaillerez à temps plein avec un statut de cadre, en CDI. Ce poste est basé en home office, idéalement en Île-de-France.

Vous serez amené(e) à vous déplacer très régulièrement. Pour cela nous mettons à votre disposition un véhicule de service. Le poste est à pourvoir dès que possible.

Rémunération globale annuelle comprise entre 45 et 53 K€ selon expérience intégrant :

  • Rémunération brute annuelle comprise entre 36 et 43 K€
  • Rémunération variable collective (intéressement/participation) pouvant représenter jusqu’à 3 mois de salaire, et en moyenne 1 mois 1/2
  • Avantages sociaux : abondement à 300% sur PEE, contrat santé, chèques cadeaux Noël et rentrée scolaire

Le processus de recrutement :

Pour cette offre, adressez votre candidature en précisant la référence CBE-IDF-19 à l’adresse mail : recrutement@lecedre.fr

Recueil des candidatures jusqu'au 31 octobre 2019

Sélection des candidats pour la session de recrutement début novembre.

Session de recrutement organisée sur une demi-journée complète semaines 47 ou 48. Nos sessions de recrutement intègrent plusieurs entretiens (RH, manager, pairs) ainsi qu'une mise en situation.

Pour en savoir plus sur le Cèdre, rendez-vous sur notre blog en cliquant ici

Pour en savoir plus sur "l'esprit Cèdre" qui nous anime, rendez-vous ici

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Pour cette offre, adressez votre candidature en précisant la référence CBE-IDF-19 à l’adresse mail : recrutement@lecedre.fr

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