Le Cèdre recrute

1 responsable marketing-communication – h/f

CDI basé à Paray-le-Monial
Un monde fondé sur l’Amour est possible. Vous y croyez aussi ? Mettez vos compétences marketing et communication au service des adhérents (dont ⅔ sont des structures d’inspiration chrétienne), et des équipes Cèdre.

A la tête de l’équipe communication du Cèdre (5 collaborateurs), rattaché à la direction commerciale, vous apportez votre dynamisme et votre expérience pour aider le Cèdre à concrétiser ses ambitions marketing et communication.
Venez vivre une expérience professionnelle différente, motivée par la qualité des relations, le sens du service et la volonté de mettre l’Homme au coeur.

A ce titre Vos missions sont les suivantes :

Communication :

  • vous développez une stratégie de communication et de promotion (contenus, canaux, outils digitaux, etc.) en collaboration avec les délégués régionaux (les commerciaux) et les chefs de marchés (en charge des négociations avec les fournisseurs) et vous veillez à sa cohérence avec la stratégie de l’entreprise ;
  • vous déclinez le plan de communication et vous veillez à la cohérence de l'image du Cèdre sur l'ensemble des supports de communication ;
  • vous recherchez des moyens, réseaux, ou actions innovants permettant d'assurer la visibilité de l'entreprise et de développer sa notoriété ;
  • vous concevez et coordonnez la stratégie événementielle : animations et salons organisés par le Cèdre, salons et expositions auxquels le Cèdre participe ;
  • vous participez à la conception et à la mise en œuvre de la politique de relations publiques en lien avec la responsable des relations institutionnelles.

Marketing

  • en lien avec la direction commerciale, vous contribuez à la connaissance des besoins de nos adhérents (selon leur typologie) et vous êtes force de proposition sur notre positionnement, nos offres ;
  • vous êtes le garant de la pertinence des différents supports de l’entreprise ;
  • vous concevez/mettez à jour et faites réaliser les outils marketing (print, espace adhérent, web) ;
  • vous valorisez l’expertise de l’entreprise en développant et améliorant les bases de données produits et les fichiers clients ;
  • vous participez au lancement de nos nouvelles offres en concevant et en pilotant des campagnes de communication multicanaux (internet, presse, publicité, mailings, … ). Vous en mesurez l’impact et la rentabilité (ROI) ;
  • vous mettez en place des actions pour favoriser la prospection sur certains de nos réseaux ;
  • vous assurez le suivi du budget marketing communication.

Management de l’équipe communication

  • vous organisez, animez et encadrez l’équipe (5 personnes). Vous fédérez les collaborateurs autour de l’identité, des valeurs et du projet d’entreprise ;
  • vous instituez et diffusez une culture marketing, ROI, et un sens du service orienté clients ;
  • vous faites grandir votre équipe ainsi que les délégués régionaux sur les thématiques marketing communication.

Le profil que nous recherchons  ?

De formation supérieure (école de commerce, master communication ou équivalent), vous justifiez d’une réelle expérience professionnelle dans une fonction similaire.
Vous disposez d’une forte aptitude au management d'équipe. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) avec d’excellentes qualités relationnelles et un esprit de service. Doté(e) de bonnes capacités rédactionnelles, vous avez le sens du marketing et savez être créatif et innovant.

La connaissance des structures d’inspiration chrétienne en France est une compétence professionnelle nécessaire.

Ce que nous recherchons avant tout chez nos collaborateurs :

  • vous êtes disponible, accessible et réactif(ve) ;
  • votre honnêteté, intégrité et générosité vous caractérisent ;
  • vous aimez rendre service, vous savez rester simple dans vos relations et faite preuve d’une grande ouverture d’esprit ;
  • vous aimez la rigueur, l’autonomie et l’engagement ;
  • vous êtes positif(ve) et dynamique et vous avez confiance en vous et dans les autres.

Quelles sont les conditions du poste que nous vous proposons ?

Poste basé au siège (Paray-le-Monial -71)- déplacements ponctuels à prévoir.

Rémunération (fixe mensuel + variable + PEE + intéressement + mutuelle) : 50-55k€ selon expérience et résultats.

Pour en savoir plus sur le Cèdre, rendez-vous sur notre blog en cliquant ici

Pour en savoir plus sur "l'esprit Cèdre" qui nous anime, rendez-vous ici

Répondre à cette offre :

Pour cette offre, adresser CV + LM, en précisant la réf. RMC-18-S à recrutement@lecedre.fr

N'hésitez pas à partager cette offre ! :