Le Cèdre pour les structures d’inspiration chrétienne

Au service de la Mission !

Notre objectif est de vous permettre de consacrer le plus de temps possible à la mission de votre établissement (éducation, soins apportés aux plus faibles, évangélisation, transmission de la foi…). C’est votre engagement pour l’Eglise qui anime notre équipe au quotidien.

Avec le Cèdre, optimisez vos achats et concentrez-vous sur votre mission !

> Rejoignez LEs 5 000 structures chrétiennes ADHéRENTES !

À ce jour, le Cèdre accompagne déjà :

- tous les diocèses de France, 6 316  paroisses, et 18 sanctuaires ;
- 604 communautés religieuses et 316 abbayes et monastères
- 2 500 OGEC
- 729 établissements médico-sociaux d'inspiration chrétienne : hébergement pour personnes âgées, insertion/réinsertion, logement/hébergement social, prise en charge du handicap,...

> Le cèdre, un groupement engagé dans l'écologie intégrale

L’encyclique du Pape François “Laudato Si” nous a encouragés à contribuer à l’avènement d’un monde plus respectueux de l’Homme et de l’environnement. 

 

Le Cèdre, parrain du label Église Verte 

Nous apportons notre soutien au label Église Verte en tant que membre du comité de parrainage et en apportant notre expertise dans le domaine des achats, de la mobilité et de l’énergie. 

 

Et pour en savoir plus sur notre investissement en faveur d’une écologie intégrale, cliquez ici !

Difficile de comparer toutes les offres des fournisseurs. Le Cèdre m'a conseillée pour la rédaction de mon appel d'offres et l'analyse des différentes réponses. Au final, nous avons eu tout le mobilier nécessaire et assorti, pour un budget parfaitement maîtrisé.

Mme Brelot
Association la Maison de Montvinay

En adhérant au Cèdre, l'avantage financier est évident, les prix sont très compétitifs. En plus, l'accompagnement par notre déléguée régionale et les chefs de marchés est rassurant. Par ailleurs, nos relations avec les fournisseurs sont très bonnes et nous pouvons être livrées sur place, ce qui est très précieux pour des contemplatives !

Soeur Marie-Liesse
Abbaye Notre Dame de Fidélité

J'ai testé le Cèdre, et maintenant je ne me pose plus de question, c'est un vrai confort. Je fais facilement 30% d'économies sur les photocopieurs, environ 15% en téléphonie et pour les achats de papier, je crois que j'ai divisé par deux les prix en passant par le Cèdre. Ce que j'apprécie, c'est que le travail est "prémâché". L'accompagnement est parfait, je n'en use peut-être pas assez !

Vincent Ailleret
OGEC Henri Matisse

> ils sont adhérents