Couverture géographique souhaitée :

Après de multiples questions entre tous les membres du jury et Purodor, celui-ci reste campé sur son positionnement tarifaire exorbitant. Nous avons donc unanimement décidé de déréférencer Purodor.

L'avis du chef de marchés

Purodor a divisé par 2 son chiffre d’affaires au Cèdre ces 5 dernières années. En 2000, il était le seul fournisseur à proposer des produits “écologiques”, aujourd’hui tous les fournisseurs référencés en vendent et à des prix bien moins chers que Purodor.

Évaluation du fournisseur

1,20/20

NOTE ÉCONOMIQUE

50 % de la note finale

  •  l’indice performance économique sur le référencement passé
    (2020-2023)

  • l’indice prix AO 2025

15,80/20

NOTE RSE

20 % de la note finale

La note RSE correspond aux données collectées sur la plateforme ZEI qui permet d’évaluer le fournisseur sur les 3 piliers de la RSE.

9,40/20

NOTE CAPACITÉ

15 % de la note finale

  • a répondu aux demandes de vérifications de chiffre d’affaires et dans quel délai,

  • a répondu aux litiges et dans quel délai,

  • a respecté les délais de règlements des factures de FA et RFA,

  • a su proposer les articles de la mercuriale du mini catalogue,

  • a su mettre à jour rapidement le mini catalogue après chaque mise à jour tarifaire

  • a su transformer les inscriptions en acte d’achats

12,80/20

NOTE ENGAGEMENT

15 % de la note finale

  • l’évaluation des conditions commerciales,

  • le taux de complétude de la mercuriale,

  • la possibilité de créer en interne le mini catalogue,

  • l’engagement de transmission du mini catalogue aux adhérents par les commerciaux,

  • la possibilité de commander facilement sur le site Internet du fournisseur, de repérer facilement les articles de la mercuriale, les labels écologiques et les produits fabriqués en France.

NOTE GLOBALE

7,09/20

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Note du jury* : 8,06/20

Cette note a pour objectif de traduire à la fois la clarté de la présentation et la pertinence des échanges,
sans oublier un avis sur la capacité du fournisseur à déployer sur le terrain les accords Cèdre.
Elle n’est pas prise en compte dans la note globale ci-dessus.

POINTS À AMÉLIORER

La stratégie commerciale de Purodor ne prévoit que des hausses tarifaires successives chaque année. Malgré la qualité des produits, il est compliqué de légitimer de tels prix sur des produits comparables à la qualité écologique des autres fournisseurs. De plus, la couverture commerciale est aléatoire avec beaucoup de recrutements en perspective et les commerciaux ne prospectent jamais.

POINTS POSITIFS

Purodor est capable de proposer quelques produits spécifiques répondant à des problématiques particulières, mais toujours à des prix chers.

*Le jury est composé d’adhérents référents, de quelques délégués régionaux et des collaborateurs Cèdre, en charge des produits d’entretien et d’hygiène professionnels.

Présentation du fournisseur