Le Cèdre pour les associations

Votre coeur de métier est d'enseigner ou de former des jeunes, de prendre soin des personnes âgées ou en situation de handicap ? Vous gérez une association familiale ou d'insertion, une résidence étudiante ou un foyer de jeunes travailleurs ? Vous disposez de peu de temps à consacrer aux achats mais vous avez à coeur de trouver des sources d'économies pour votre structure ?

L'optimisation des frais de fonctionnement vous concerne !

> Rejoignez les 4 900 associations adhérentes!

À ce jour, le Cèdre accompagne déjà :

- 3 000 associations d'enseignement et de formation,
- 490 EHPAD associatifs,
- 54 foyers d'étudiants,
- 325 établissements d'insertion et de réinsertion,
- 616 associations d'hébergement social,
- 246 structures de prise en charge du handicap,
- 182 établissements de protection de l'enfance.

Une question ?
Contactez-nous !

Jéromine Caillot
03 58 91 10 16

En tant que directeur de MFR et adhérent au Cèdre depuis 6 ans, j’encourage fortement mes confrères à adhérer. Électricité, gaz, extincteurs, vérifications règlementaires et fournitures de bureau sont, entre autres,  les budgets où, grâce au Cèdre, nous réalisons aujourd’hui jusqu’à 40% d’économies, pour un montant annuel proche de 10 000 €. Je peux également compter sur la réactivité du délégué régional du Cèdre pour un renseignement, une vérification de facture, un litige avec un fournisseur :
le temps gagné est énorme !

Sébastien Hedoux
MFR de Buchy

Notre adhésion au Cèdre tient évidemment d’abord aux économies conséquentes envisagées, puis réalisées, sur les différents postes d’achats de l’association. Elle a aussi été motivée par les valeurs de respect mutuel, portées par le Cèdre dans sa relation aux fournisseurs et aux adhérents, ainsi que dans le fonctionnement très participatif du club avec les adhérents associatifs régionaux, ce fonctionnement correspondant tout à fait à ceux des acteurs de l’économie sociale et solidaire auquel Adelis est très attaché.

Olivier Renaud
foyer Adelis

Depuis mars 2014, avec le Cèdre nous gagnons du temps dans le choix de nos fournisseurs, grâce à leur présélection et à leur réévaluation régulière. Plus important encore, le sérieux de la direction achats nous garantit la sécurité des contrats et la solvabilité des prestataires. Par ailleurs, l’influence du réseau du Cèdre nous permet de résoudre rapidement tous les dysfonctionnements éventuels. Dès la première année, rien que sur un seul marché (machines à affranchir), nous avons économisé le double de la cotisation versée au Cèdre. Et autant nous a été reversé via les RFA (remises de fin d’année) en 2015.”

Christophe Marichial
UDAF du Doubs

> ils sont adhérents

Une question ?
Contactez-nous !

Jéromine Caillot
03 58 91 10 16