ENSEIGNEMENT

Vous éclairez et faites grandir tous vos élèves.

Le Cèdre est à vos côtés pour optimiser vos frais généraux. Vos économies de temps et d’argent sur vos achats serviront pleinement à déployer votre projet pédagogique.

Rejoignez les 4 000 établissements scolaires qui achètent autrement !

Faites des économies sur vos frais généraux
& gagnez du temps
en achetant autrement !

Tout pour vous accompagner dans vos achats !

Profitez de conditions commerciales très avantageuses, d’un accompagnement sur-mesure, et d’outils personnalisés pour vous aider à optimiser vos achats et la gestion de votre établissement !

achats responsables en alimentation et restauration

Restauration

Informatique

Mobilier scolaire

achats responsables dans le bâtiment

Systèmes de sécurité incendie

Les équipes du Cèdre nous ont éclairé sur les possibilités de nettoyage sans produits chimiques. J’ai apprécié leur méthodologie et leur soutien technique sans influencer mon choix final.

Tout un univers de services

Nous pouvons vous accompagner de A à Z dans la gestion de vos achats.

1. La mutualisation des achats

Optimisez la gestion de votre établissement !

2. Un accompagnement sur-mesure

Vous avez un investissement important à faire, mais peu de temps à y consacrer ?

Nos experts vous accompagnent avec un appel d’offres lancé uniquement pour vous.
Nous sélectionnons avec vous les produits les mieux adaptés à vos besoins.

3. Un suivi personnalisé

Toute une équipe à votre service

Un(e) délégué(e) régional(e) et un(e) assistant(e) vous aident dans vos relations quotidiennes avec vos fournisseurs : devis, litiges, renseignements, conseils…

4. Vos outils

Prenez une longueur d'avance sur vos achats

A l’aide de votre espace personnalisé, vous pouvez suivre l’évolution de vos achats chez vos fournisseurs, les échéances de tous vos contacts, et pouvez accéder à différents services selon vos besoins.

Il vous partage son expérience

Gérard Allot

Notre-Dame du Grandchamp
2 500 élèves dont 600 en alternance
Versailles (78)

Notre contrat avec la société de nettoyage commençait à dater. Notre OGEC souhaitait une mise en concurrence tous les 3 ans en moyenne. Notre besoin : 16 000 m2 de surface à nettoyer. Et j’ai posé le constat suivant : le nettoyage à cette échelle, c’est un métier et une mise en concurrence ne peut pas se faire sans un expert. C’est pour cette raison que j’ai contacté les équipes du Cèdre.

Le Cèdre nous a conseillé sur les formalités de résiliation du contrat avec l’ancien prestataire et les modalités de la nouvelle mise en concurrence. Le cahier des charges a été défini conjointement et les prestataires, aptes à répondre à ce marché, ont été sélectionnés. Les équipes du Cèdre nous ont éclairé sur les possibilités de nettoyage sans produits chimiques. J’ai apprécié leur méthodologie et leur soutien technique sans influencer mon choix final.

Le résultat, d’ordre financier, a été immédiat : nous avons économisé 40 000 euros par an sur le poste nettoyage. Et nous sommes satisfaits de la nouvelle équipe en place et de ce nouveau partenariat !

Et vous,

quelles économies allez-vous réaliser ?

Ils mutualisent leurs achats