
L'avis du chef de marchés
Cocci est un fournisseur régional (Alsace Lorraine et Bourgogne Franche Comté) qui propose depuis plusieurs années la logistique inversée. Quand le chauffeur livre la commande de produits d’entretien, il reprend moyennant finance différents déchets. Il sait aussi mettre en place le tri des déchets en formant le personnel. Ce fournisseur dispose d’une gamme beaucoup plus courte en produits d’entretien mais propose des services complémentaires.
Évaluation du fournisseur

5,72/20
NOTE ÉCONOMIQUE
50 % de la note finale
- l’indice performance économique sur le référencement passé
(2020-2023) - l’indice prix AO 2025

14,40/20
NOTE RSE
20 % de la note finale
La note RSE correspond aux données collectées sur la plateforme ZEI qui permet d’évaluer le fournisseur sur les 3 piliers de la RSE.

11,39/20
NOTE CAPACITÉ
15 % de la note finale
a répondu aux demandes de vérifications de chiffre d’affaires et dans quel délai,
a répondu aux litiges et dans quel délai,
a respecté les délais de règlements des factures de FA et RFA,
a su proposer les articles de la mercuriale du mini catalogue,
a su mettre à jour rapidement le mini catalogue après chaque mise à jour tarifaire
a su transformer les inscriptions en acte d’achats

13,60/20
NOTE ENGAGEMENT
15 % de la note finale
l’évaluation des conditions commerciales,
le taux de complétude de la mercuriale,
la possibilité de créer en interne le mini catalogue,
l’engagement de transmission du mini catalogue aux adhérents par les commerciaux,
la possibilité de commander facilement sur le site Internet du fournisseur, de repérer facilement les articles de la mercuriale, les labels écologiques et les produits fabriqués en France.
NOTE GLOBALE
9,49/20
Note du jury* : 11,63/20
Cette note a pour objectif de traduire à la fois la clarté de la présentation et la pertinence des échanges,
sans oublier un avis sur la capacité du fournisseur à déployer sur le terrain les accords Cèdre.
Elle n’est pas prise en compte dans la note globale ci-dessus.
POINTS À AMÉLIORER
La note économique a été améliorée mais reste dissuasive pour un nouveau client.
POINTS POSITIFS
Présentation motivée d'un fournisseur athypique qui propose la logistique inversée : il livre des produits d'entretien et récupère contre finance les principaux déchets/emballages. Il accompagne les clients pour la mise en place du tri en interne. Il pourrait être choisi en fournisseur complémentaire.
*Le jury est composé d’adhérents référents, de quelques délégués régionaux et des collaborateurs Cèdre, en charge des produits d’entretien et d’hygiène professionnels.