L'avis du chef de marchés

Dephi est motivé et semble structuré pour répondre aux attentes des adhérents aussi bien en termes de suivi commercial que de logistique. Il a fait de gros efforts pour améliorer ses tarifs en contre-offre et sa note finale a progressé de 3 points.

Évaluation du fournisseur

12,38/20

NOTE ÉCONOMIQUE

50 % de la note finale

  •  l’indice performance économique sur le référencement passé
    (2020-2023)

  • l’indice prix AO 2025

13,67/20

NOTE RSE

20 % de la note finale

La note RSE correspond aux données collectées sur la plateforme ZEI qui permet d’évaluer le fournisseur sur les 3 piliers de la RSE.

11,39/20

NOTE CAPACITÉ

15 % de la note finale

  • a répondu aux demandes de vérifications de chiffre d’affaires et dans quel délai,

  • a répondu aux litiges et dans quel délai,

  • a respecté les délais de règlements des factures de FA et RFA,

  • a su proposer les articles de la mercuriale du mini catalogue,

  • a su mettre à jour rapidement le mini catalogue après chaque mise à jour tarifaire

  • a su transformer les inscriptions en acte d’achats

18,40/20

NOTE ENGAGEMENT

15 % de la note finale

  • l’évaluation des conditions commerciales,

  • le taux de complétude de la mercuriale,

  • la possibilité de créer en interne le mini catalogue,

  • l’engagement de transmission du mini catalogue aux adhérents par les commerciaux,

  • la possibilité de commander facilement sur le site Internet du fournisseur, de repérer facilement les articles de la mercuriale, les labels écologiques et les produits fabriqués en France.

NOTE GLOBALE

13,39/20

Navigation PDF

Note du jury* : 13,78/20

Cette note a pour objectif de traduire à la fois la clarté de la présentation et la pertinence des échanges,
sans oublier un avis sur la capacité du fournisseur à déployer sur le terrain les accords Cèdre.
Elle n’est pas prise en compte dans la note globale ci-dessus.

POINTS À AMÉLIORER

Le nombre de techniciens est en revanche plutôt juste même si le fournisseur tient des promesses de réactivité en s'adaptant aux urgences.

POINTS POSITIFS

Entreprise familiale qui a prospéré par rachat d'entreprises. Motivation et promesse d'un bon accompagnement commercial sur le terrain avec un maillage important. Les livraisons réalisées par la flotte interne à 90 % sont un atout.

*Le jury est composé d’adhérents référents, de quelques délégués régionaux et des collaborateurs Cèdre, en charge des produits d’entretien et d’hygiène professionnels.

Présentation du fournisseur