
Couverture géographique souhaitée :
L'avis du chef de marchés
HEDIS est en petite perte de vitesse et s’est donné les moyens de conquérir de nouveaux adhérents en baissant ses prix pour 2025. La motivation est certaine mais les accords étaient difficilement déployés en régions. Une nouvelle organisation qui vient de se mettre en place début 2025 promet des améliorations rapides pour une meilleure satisfaction des adhérents.
Évaluation du fournisseur

13,32/20
NOTE ÉCONOMIQUE
50 % de la note finale
- l’indice performance économique sur le référencement passé
(2020-2023) - l’indice prix AO 2025

11,40/20
NOTE RSE
20 % de la note finale
La note RSE correspond aux données collectées sur la plateforme ZEI qui permet d’évaluer le fournisseur sur les 3 piliers de la RSE.

12,00/20
NOTE CAPACITÉ
15 % de la note finale
a répondu aux demandes de vérifications de chiffre d’affaires et dans quel délai,
a répondu aux litiges et dans quel délai,
a respecté les délais de règlements des factures de FA et RFA,
a su proposer les articles de la mercuriale du mini catalogue,
a su mettre à jour rapidement le mini catalogue après chaque mise à jour tarifaire
a su transformer les inscriptions en acte d’achats

17,60/20
NOTE ENGAGEMENT
15 % de la note finale
l’évaluation des conditions commerciales,
le taux de complétude de la mercuriale,
la possibilité de créer en interne le mini catalogue,
l’engagement de transmission du mini catalogue aux adhérents par les commerciaux,
la possibilité de commander facilement sur le site Internet du fournisseur, de repérer facilement les articles de la mercuriale, les labels écologiques et les produits fabriqués en France.
NOTE GLOBALE
13,38/20
Note du jury* : 15,38/20
Cette note a pour objectif de traduire à la fois la clarté de la présentation et la pertinence des échanges,
sans oublier un avis sur la capacité du fournisseur à déployer sur le terrain les accords Cèdre.
Elle n’est pas prise en compte dans la note globale ci-dessus.
POINTS À AMÉLIORER
Des difficultés à déployer les accords mais une nouvelle organisation permettrait de les gommer. Il existe un site Internet de commande en ligne par distributeur local et non un seul site unique.
POINTS POSITIFS
Présentation convaincante et persuasive. Le groupe Hedis est composé de 18 filiales et proposent des références produits communes à 90 % et des livraisons par flotte interne à 70 %. Une réorganisation du SAV est en cours avec un numéro national unique promettant + de réactivité.
*Le jury est composé d’adhérents référents, de quelques délégués régionaux et des collaborateurs Cèdre, en charge des produits d’entretien et d’hygiène professionnels.