Vous êtes ici :

Élévateurs pour personnes à mobilité réduite (EPMR) : zoom sur une nouvelle gamme

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Ascenseurs bouton ascenseur main femme

Le marché “ascenseurs, élévateurs, portes et portails automatiques” intègre une nouvelle gamme : les EPMR – Elévateurs pour Personnes à Mobilité Réduite. Vous pouvez donc profiter de nouvelles conditions sur les EPMR. Ces appareils sont destinés à la mise en accessibilité des établissements recevant du public (ERP). Ils viennent compléter, et parfois même remplacer, la présence des ascenseurs rendant accessibles vos bâtiments.

 

 

Pour vous familiariser avec ce type d’équipement, nous vous proposons un rapide petit tour d’horizon des différents types d’EPMR. Leur mise en place est possible et négociable via un appel d’offres sur mesure. Les prestations de maintenance obligatoires (2 à 4 visites annuelles) sont d’ores et déjà négociées.

 

Ascenseur – Plateforme élévatrice verticale

Les plates-formes élévatrices verticales

Les plates-formes verticales ressemblent beaucoup aux ascenseurs. Leur intérêt réside dans le fait qu’elles demandent peu d’infrastructures pour la pose et coûtent donc moins cher. Elles restent destinées à un usage moins fréquent qu’un ascenseur.

 

Ascenseur élévateur petite course

Les élévateurs petite course (EPC)

Élévateurs adaptés au faible franchissement (de quelques marches à 1 mètre). Cet équipement est idéal pour une mise en accessibilité de lieux complexes ou exigus.

Plateforme élévatrice oblique inclinée

Les plates-formes inclinées ou obliques

Les plates-formes inclinées permettent aux fauteuils roulants de franchir tout type d’escalier. Elles sont simples à installer et leur mise en place consiste principalement à fixer le rail au mur.

Monte-escaliers

Les sièges monte-escalier

Les plus petits systèmes d’élévateurs existant. Ils ne peuvent pas être utilisés dans les zones publiques de vos bâtiments, ne pouvant pas accueillir de fauteuil roulant. D’installation légère, ils peuvent être posés, quelle que soit la configuration de votre escalier.

Bien évidemment, tous ces appareils sont également disponibles neufs à travers les appels d’offres sur mesure que vous propose le Cèdre.
Vous souhaitez obtenir plus d’informations ? Recevoir des devis sur mesure ? N’hésitez pas à nous contacter !