Vous êtes ici :

Tout pour la sécurité de votre établissement

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
caméra sécurite système sûreté protection surveillance

Que ce soit pour la mise en place du PPMS (Plan Particulier de Mise en Sécurité), l’installation d’un appel malade ou d’un système de vidéo protection, le Cèdre propose le marché « systèmes de sûreté et appels malades » qui peut répondre à toutes les demandes liées aux problèmes de surveillance. Si vous connaissez certaines de ces solutions, peut-être allez-vous découvrir, dans cet article, des systèmes très performants susceptibles d’être plus particulièrement adaptés à vos besoins…

 

 

Un panel de gammes complet

 

Ce marché, composé de systèmes spécifiques ou axés sur une surveillance globale, est, en effet, riche en solutions et se structure autour de 4 gammes :

Appels malades : comme son nom l’indique, ce moyen permet à une personne en détresse de demander du secours et d’être localisée précisément, qu’elle soit en chambre médicalisée ou plus autonome. Certains appareils sont même capables de détecter automatiquement les mouvements descendants et, en ce cas, déclenchent une alerte auprès des personnes aptes à apporter l’aide nécessaire à l’individu qui est tombé. Cette gamme comprend aussi des systèmes anti-fugue. Ascom, CRMS ou encore Ackermann sont des fournisseurs réputés dans cette catégorie « appels malades ».

Vidéoprotection : elle regroupe toutes les caméras analogiques et numériques, intérieures et extérieures, ainsi que les appareils qui leur sont rattachés (logiciels, moniteurs, etc.) avec un système d’enregistrement qui leur est propre. Dissuasives, elles peuvent, pour certaines, distinguer si les mouvements proviennent de véhicules ou d’animaux, et sont même capables de détecter des mouvements anormaux tel qu’un trajet détourné d’un point A à un point B ou la chute d’une personne.

Anti-intrusion : cette gamme désigne les alarmes, détecteur de choc, bris de vitre ou de mouvements et sirènes, et les périphériques fonctionnant avec (claviers, logiciels, etc.)

Contrôle d’accès : Comprend les sirènes et lecteurs de badges à installer à l’entrée de bâtiments ou de pièces.

 

En bref…

 

Vous trouverez tous les éléments liés à la sécurité dans ce marché, qui offre des moyens sur mesure. Retenez aussi qu’en plus de la remise sur le prix public, les déplacements, la main d’oeuvre et la maintenance sont négociés au Cèdre. Les spécialistes référencés sont capables d’installer les différents systèmes de sûreté et, si ce que vous cherchez n’est pas dans le catalogue, ce n’est pas forcément parce qu’il n’existe pas : nous vous invitons ainsi à prendre contact avec les fournisseurs. En effet, ils sauront vous conseiller, puis établir et vous transmettre un devis pour les appareils qui conviendront spécifiquement à votre situation.