Univers linge

Quels que soient vos besoins et enjeux textiles, notre équipe vous aide à définir votre solution optimale entre internalisation et externalisation et à la mettre en oeuvre au meilleur prix, que ce soit pour l’achat des linges et vêtements professionnels ou pour leur entretien.

Ces articles peuvent vous intéresser...

Achetons autrement !

D’autres indicateurs de la situation actuelle concernent l’épuisement des ressources naturelles. Nous sommes bien conscients de l’impossibilité de maintenir le niveau actuel de consommation des pays les plus développés et des secteurs les plus riches des sociétés, où l’habitude de dépenser et de jeter atteint des niveaux inédits.

De la production au lavage, l’industrie textile est devenue l’une des plus polluantes avec des conséquences sociales et environnementales très importantes. La culture du coton (plus de 25 millions de tonnes de fibre de coton produites en 2017) a un fort impact sur l’environnement, avec ¼ des pesticides utilisés dans le monde qui lui sont dédié et une forte consommation en eau (un T-shirt nécessite 2 700 litres d’eau, soit la consommation d’un français pendant 17 jours).

Dernière conséquence connue de la production des matières premières, l’émission de gaz à effet de serre. Le polyester (40 millions de tonnes de tissus par an) est un tissu élaboré à base de pétrole, une industrie qui émet beaucoup de CO2. L’impact carbone d’une chemise en polyester est 2,5 fois plus importante qu’une chemise en coton (transport compris).

Et si on commençait par des petits pas ?

Et vous,

quelles économies allez-vous réaliser ?